Vivre en dernier étage

Vous êtes à la recherche d’un appartement en dernier étage?

Plus-value immobilière

Un appartement en dernier étage d’un immeuble est celui le plus recherché car il offre beaucoup d’avantages. Le critère déterminant dans la valorisation d’un appartement réside le plus souvent dans la localisation. Mais son emplacement – en dernier étage – dans l’immeuble peut également constituer un atout de taille.

Selon beaucoup d’experts, l’étage est un élément prépondérant dans l’estimation d’un bien immobilier. « A l’intérieur d’un même immeuble, à la même adresse, il peut y avoir des écarts de prix de 30% à 40% du m² entre le rez-de-chaussée sur cour sombre et le dernier étage avec une grande terrasse », souligne Sébastien de Lafond, fondateur de meilleursagents.com. Ainsi, un appartement de 50m² au rez-de-chaussée se vendra en moyenne 380 750€. Mais pour le même appartement situé en dernier étage, il faudra débourser 452 700€.

En plus de profiter d’une belle vue, ce type d’appartement sera plus accessible aux rayons de soleil, et sera donc plus lumineux.

Plus un appartement est aérien plus il est aéré et donc plus isolé de la pollution de l’air et de la pollution sonore. Vous pouvez alors profiter de vos soirées sans nuisances sonores car sans voisins au-dessus de chez vous, la tranquillité et le calme sont au rendez-vous.

Et l’ascenseur?

L’ascenseur entre également en compte dans la valorisation de l’appartement. Car sans ascenseur, ce n’est pas le dernier mais le 4ème étage qui se négocie le plus cher dans les immeubles parisiens . La différence de prix varie de + 12,5% comparé à un rez-de-chaussée, comme le souligne une étude récente de Meilleurs Agents. 3 français sur 4 plébiscitent en effet les étages élevés d’un immeuble avec ascenseur. Dans un immeuble sans ascenseur, les 1er, 2ème et 3ème étage sont considérés comme « idéal » par 84,3% des français.

Vous êtes propriétaires d’un appartement en dernier étage et souhaitez le louer ou le vendre? Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

 

Appartement en dernier étage à Paris

Related Posts

Compare

Enter your keyword